PMS17 lance le Championnat de Normandie MiniGP
Afin de permettre au plus grand nombre de jeunes d’accéder à la compétition vitesse et de détecter les futurs talents, nous proposons dés la saison prochaine le championnat vitesse moto de Normandie pour les enfants de 7 à 14 ans. 
 
Il est important d’offrir une vraie formule, économique, équitable tout en gardant l'esprit de compétition, grâce aux pistes dites de Karting, à de nouvelles machines arrivant sur le marché Français et en régionalisant le championnat à l’instar du motocross pour limiter les coûts et les temps de route. 
 
Nous remercions M. Jean Claude PICARD qui nous accorde volontiers d’évoluer parmi la POWER 25 et de procéder à un classement séparé en fin d’épreuve. Nous avons 2 courses prévues au calendrier dans le cadre de la Power 25 à Vendeuvre (14) et Gréville-La Hague (50). 
  
Les machines : 

Le règlement n’autorise que des machines de type "vitesse" à moteur 4 temps uniquement (les motos supermotarisées sont exclues). 
- Catégorie 1 - 7/11 ans en roues de 10’’/12’’ 110cc 
- Catégorie 2 - 10/14 ans en roues de 12’’ 150cc 

Nous travaillons depuis 6 mois à la mise en place d’une chaîne d’intervenants afin d’assurer la fourniture des motos au prix le plus bas possible et l’approvisionnement en pièces détachées. 
 
Educatif, préparation et coaching : 
En annexe, étant titulaire du brevet d’état d’éducateur sportif, désirant que ce championnat soit aussi éducatif, nous envisageons sur les épreuves des briefings sécurité et des ateliers théoriques de perfectionnement pour que chaque enfant puisse mettre le maximum de chance de son côté. D’autres sujets pourront être abordés comme la compétition et les parents par exemple. 

 Calendrier provisoire : 
 
22/23 Aout Anneville
28/29 avril Gréville La hague
24/25 juin Vendeuvre 
 23/24 Sept. Vendeuvre
07 Oct. Gréville La Hague